Courtisé par l'OM en toute fin de mercato, l'ailier gauche Jota s'est finalement engagé avec le Stade Rennais. Le Portugais de 25 ans pourrait d'ailleurs effectuer ses débuts en Ligue 1 ce dimanche face à Montpellier puisque son coach Julien Stéphan a déjà flashé sur lui à l'entrainement.
L'OM a mis du temps à mettre la main sur un ailier gauche puisque Norwich faisait de la résistance dans le dossier Jonathan Rowe. Alors, le club phocéen avait ouvert d'autres pistes dont celle menant à Jota. Le Portugais figurait également dans les petits papiers du Stade Rennais qu'il a rejoint en fin de mercato. Julien Stéphan l'a d'ailleurs couvert d'éloges.
OM : De Zerbi désigne son joueur le plus exemplaire, c'est une surprise ! https://t.co/1IQ54rDrWH pic.twitter.com/tQyuJuZub8
— le10sport (@le10sport) September 15, 2024
Jota va découvrir la Ligue 1
Jota n'a toujours pas foulé les pelouses de Ligue 1 mais il pourrait le faire ce dimanche. L'occasion pour les Rennais de découvrir un joueur particulièrement soyeux avec une « subtilité sur le jeu largement au-dessus de la moyenne » selon son entraineur Julien Stéphan.
«Il ne se trompe pas beaucoup»
« Il a une subtilité sur le jeu largement au-dessus de la moyenne, une subtilité technique sur sa première touche, sur le jeu combiné, comme dans les vingt derniers mètres où il ne se trompe pas beaucoup. Et on a besoin de joueurs déstabilisants capables de créer dans les 25 derniers mètres par la passe ou le dribble, et de finir », a déclaré le coach du Stade Rennais en conférence de presse vendredi à propos de Jota, pisté par l'OM durant le mercato estival.