Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Les Girondins se justifient pour Ben Arfa !

Libre de tout contrat, Hatem Ben Arfa a choisi Bordeaux pour son retour sur les terrains. Un choix qui peut surprendre, puisque les Girondins semblaient avoir davantage besoin d'un renfort défensif. Alain Roche s'est justifié.

Après une expérience qui a tourné court en Espagne, du côté du Real Valladolid, Hatem Ben Arfa fait son retour en Ligue 1 ! Après avoir évolué à l'OL, à l'OM ou encore au PSG, l'attaquant de 33 ans a choisi de s'engager à Bordeaux pour son retour sur les terrains. Un choix que le joueur a justifié par la présence de Jean-Louis Gasset sur le banc de touche, l'entraîneur bordelais n'ayant jamais caché son intérêt pour sa nouvelle recrue. Néanmoins, certains supporters s'interrogent sur ce choix, puisque l'arrivée d'un milieu défensif semblait plus pertinente au vu de l'effectif des Girondins. Un sujet évoqué par Alain Roche, directeur sportif de Bordeaux, ce jeudi.

« Hatem est une plus-value, donc il n’y a pas eu de débat »

« Nous avons eu des discussions quotidiennes avec l’entraîneur. On avait ciblé quelques positions qui n’ont pas pu se faire, pour des raisons sportives ou financières. Ça ne servait à rien de prendre quelqu’un qui n’était pas une plus-value et Hatem en était une, donc il n’y a pas eu de débat. On a aussi l’émergence de certains joueurs dans l’effectif qui ont prouvé qu’ils pouvaient jouer au milieu, ce qui est une valorisation pour le club et sa formation. Jean-Louis (Gasset) a un passé de formateur et d’entraîneur d’équipes d’élite pour les amener à être performants », a expliqué Alain Roche, dans des propos relayés par Sud Ouest. 

Articles liés