Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Hatem Ben Arfa tout proche d'un retour en Ligue 1 ?

Libre de tout contrat depuis son départ de Valladolid, Hatem Ben Arfa plairait aux dirigeants des Girondins de Bordeaux qui pourraient boucler son recrutement dans les prochains jours. 

Bordeaux semble enfin s’activer sur le marché des transferts, ceci même après la clôture officielle du mercato ce lundi soir. Le club au scapulaire aurait dans le viseur l’ancien du PSG et du Stade Rennais, Hatem Ben Arfa, toujours sans club après son départ libre de Valladolid. Il y a quelques jours, Jean-Louis Gasset répondait déjà à cette rumeur en conférence de presse. « Tous les bons joueurs sont de bonnes idées. Mais je ne vais pas croire au Père Noël à mon âge. Hatem Ben Arfa, c'est un créateur, un génie du football. Si c'est possible… Mais franchement je ne le sais pas ».

Hatem Ben Arfa serait toujours la priorité de Bordeaux

L’idée ne semble pourtant pas être enterrée. Même s’il n’aura finalement joué que cinq matches en Espagne, Hatem Ben Arfa pourrait être un renfort de choix pour les Girondins de Bordeaux, qui n’ont recruter aucun joueur durant ce mercato. Comme le révèle Foot Mercato, le club girondin fait le forcing en coulisses pour attirer Hatem Ben Arfa dans ses filets. Jean-Louis Gasset pourrait retrouver celui qu’il avait côtoyé en Équipe de France, lorsqu’il était l’adjoint de Laurent Blanc. À 33 ans, Hatem Ben Arfa pourrait, lui, tenter, une nouvelle fois, de se relancer dans le championnat français.