Biographe et réputé proche de Lionel Messi ainsi que de son entourage, Guillem Balague est revenu sur l’été 2021 et sur son départ controversé du FC Barcelone. Avant de rejoindre le Paris Saint-Germain et y retrouver notamment son ami Neymar, la star argentine était en effet persuadée de faire toute sa carrière en Catalogne.
C’est une blessure qui ne s’est jamais vraiment refermée pour les supporters du FC Barcelone. Dans une situation économique catastrophique, le club catalan a été contraint en 2021 de laisser filer l’une des plus grandes stars de son histoire, avec Lionel Messi, qui venait de remporter la Copa America avec l'Argentine. Ce dernier n’a en effet pas pu prolonger son contrat et a finalement rejoint le PSG, formant un trio offensif stellaire avec Kylian Mbappé et Neymar.
Mercato - PSG : Mbappé, Cristiano Ronaldo… Le Qatar prépare un gros coup https://t.co/roVpyKrBKS pic.twitter.com/0iYqVJBjMJ
— le10sport (@le10sport) October 25, 2022
«Ce n’était pas dans les plans de Leo de quitter le Barça»
Auteur d’une biographie sur Lionel Messi, Guillem Balague est revenu sur cet été traumatisant pour le FC Barcelone, ainsi que pour le joueur, assurant qu'il n’aurait jamais pensé quitter un jour le club de sa vie. « Ce n’était pas dans les plans de Leo de quitter le Barça », a assuré le journaliste et écrivain, lors d’un entretien accordé à Radio MARCA.
«Messi veut revenir au Barça, mais…»
L’erreur pourrait bien être réparée, puisque Lionel Messi est en fin de contrat au PSG et son ami Sergio Agüero assure qu’il aimerait revenir au FC Barcelone. « Je pense qu'il veut revenir, c'est dans sa tête, c'est sûr, mais je pense qu'il est concentré sur le Mondial pour le moment » a déclaré l’ancien international argentin, à El Chiringuito. « Après la Coupe du Monde au Qatar, il prendra sa décision concernant son futur ». Et si Lionel Messi n'a pas encore tranché pour son avenir, le PSG a en revanche d'ores et déjà décidé de lancer les discussions avec l'entourage du joueur pour le prolonger, comme révélé en exclusivité par le10sport.com.