Alors qu’il ne lui reste plus qu’un an et demi de contrat, jusqu’en juin 2026, Ibrahima Konaté a confirmé dimanche dans Téléfoot avoir reçu une offre de prolongation de la part de Liverpool. Dans le même temps, l’international français est également annoncé dans le viseur du PSG et les Reds ne compteraient pas faire de folie pour le conserver.
Arrivé à l’été 2021 en provenance du RB Leipzig, Ibrahima Konaté pourrait bientôt changer d’air. Son contrat court actuellement jusqu’en juin 2026 et il a confirmé dans un entretien accordé à Téléfoot avoir reçu une offre de prolongation de la part de Liverpool. L’international français (21 sélections) n’a en revanche pas indiqué s’il comptait l’accepter ou non, et s’est également prononcé sur l'intérêt du PSG et du Real Madrid à son égard.
Mercato : Surprise, le remplaçant de Salah vient du PSG !
— le10sport (@le10sport) February 16, 2025
➡️ https://t.co/Dp9N16Ej5Q pic.twitter.com/oLI0ck3iZ2
« Entendre de grands clubs comme ça s’intéresser, c’est très flatteur »
« C’est clair que d’entendre de grands clubs comme ça s’intéresser, c’est très flatteur. Mais moi maintenant, je me focalise vraiment cette saison, de tout rafler, de prendre le maximum de titres possibles. Et ensuite par rapport à ma situation contractuelle, c’est mes agents et mes conseillers qui s’occupent de ça », a répondu Ibrahima Konaté. ESPN indiquait récemment que le PSG pensait à lui dans l’optique de préparer l’après-Marquinhos et Sky Sport confirme ce lundi que cet intérêt serait concret.
Liverpool ne fera pas tout pour garder Konaté
En effet, après huit ans passés à l’étranger, Ibrahima Konaté souhaiterait se rapprocher de sa famille, lui qui est originaire de Paris. Il verrait donc l’intérêt du PSG d’un bon œil et des contacts auraient déjà été noués avec ses représentants. Liverpool lui aurait déjà fait savoir que le club ne ferait pas des folies dans l’optique de le conserver, même si les Reds préféreraient bien évidemment qu’il reste. En ce qui concerne le PSG, qu’il s’agisse d’Ibrahima Konaté ou non, l’objectif des dirigeants parisiens cet été serait de recruter un nouveau défenseur central.