Revenu à Santos cet hiver, Neymar s’est engagé jusqu’en juin 2025, mais son père a assuré que son intention n’était pas de rester seulement cinq mois. Toutefois, l’international brésilien l’a lui-même contredit, laissant clairement la porte ouverte à un départ, alors que la presse catalane continue de l’envoyer au FC Barcelone.

Après un an et demi passé à Al-Hilal, Neymar est revenu aux sources cet hiver. Le Brésilien âgé de 33 ans a résilié son contrat avec le club saoudien pour retourner à Santos, avec qui il s’est engagé jusqu’en juin 2025. Mais selon son père, son intention n’est pas de partir au bout de seulement cinq mois.
Neymar - PSG : La dispute qui lui a fait claquer la porte !
— le10sport (@le10sport) February 17, 2025
➡️ https://t.co/k6iy2TGFba pic.twitter.com/RzqZoAZaZQ
« Nous ne sommes pas venus ici pour ensuite partir 5 mois après »
« Bien que le contrat ne dure que 5 mois, notre projet ne se limitera pas à cette période, nous ne sommes pas venus ici pour ensuite partir 5 mois après. Marcelo Teixeira nous a donné la liberté de chercher des partenaires pour le club de Santos, et c’est ce que nous allons faire », a déclaré Neymar Sr.
« Tout peut arriver… »
Mais Neymar a lui-même contredit les propos de son père : « Le contrat que nous avons conclu, nous l’avons fait en pensant l’un à l’autre. Santos m’aide, il m’a ouvert des portes pour que je redécouvre le football. Je ne voulais pas signer un long contrat parce que je ne savais pas comment j’allais revenir, comment j’allais me sentir. Tout peut arriver… » Ce qui risque d’alimenter encore un peu plus les rumeurs de la presse catalane évoquant un retour au FC Barcelone.