Mercato - OM : Pogba annonce la couleur pour son salaire XXL
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que son retour se fait toujours attendre, Paul Pogba devrait patienter jusqu'à cet été avant de prendre une décision à propos de son avenir. À l’OM, la porte ne lui est pas fermée et une qualification en Ligue des champions serait un atout de plus, l’international français faisant du projet sportif sa priorité, devant l’aspect financier.

Comme l’avait confié Medhi Benatia dans un entretien accordé à L’Équipe début février, l’OM a bien pensé à s’attacher les services de Paul Pogba. « On y a réfléchi, on voulait le faire », a-t-il déclaré. Selon les informations du Parisien, si cela ne s’est pas fait, c’est parce que le club marseillais ne voulait pas perturber l’équilibre de son vestiaire en pleine saison.

«Il y verra sans doute plus clair à la fin du printemps»

« Paul a eu des offres, mais il ne se précipite pas. Il y verra sans doute plus clair à la fin du printemps », a confié un proche de Paul Pogba auprès du Parisien. En effet, dans la plupart des championnats européens, les clubs ne peuvent plus recruter, hormis en Italie, jusqu'au 25 février.

Pogba est prêt à faire un effort financier

La priorité de Paul Pogba est avant tout le projet sportif et une qualification en Ligue des champions serait un plus pour l’OM, actuellement deuxième de Ligue 1. En ce qui concerne son salaire, l’international français (91 sélections) est prêt à faire des efforts si le challenge l’intéresse. Une situation qui devrait se décanter l’été prochain.

Articles liés