«Des monstres» : L’exploit de Mbappé !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Auteur de 33 buts, Kylian Mbappé fait déjà aussi bien que Cristiano Ronaldo lors de sa première saison sous les couleurs du Real Madrid. Le Français n’est plus qu’à quatre longueurs du record d’Ivan Zamorano. Ce dernier s’attend à ce qu’il le batte, mais le Chilien reste très satisfait d’être au-dessus des illustres attaquants qui lui ont succédé.

Lors de la réception de Valence ce samedi après-midi, Kylian Mbappé aura l’occasion de se rapprocher un peu plus du record d’Ivan Zamorano. Attaquant du Real Madrid au milieu des années 90, le Chilien avait inscrit 37 buts pour de sa première saison avec la Casa Blanca, un record toujours inégalé.

« Cela ne me dérange pas que Mbappé batte mon record parce que c'est un vrai crack »

« Cela ne me dérange pas que Mbappé batte mon record parce que c'est un vrai crack », a confié Ivan Zamorano à Marca. Auteur de 33 buts toutes compétitions confondues cette saison, Kylian Mbappé n’est plus qu’à 4 réalisations d’égaliser son record, ce que Cristiano Ronaldo n’avait pas réussi à faire.

« Je suis très fier que sous mon record il y ait des légendes comme Cristiano Ronaldo, le Brésilien Ronaldo, Benzema et Van Nistelrooy »

« Je suis très fier que sous mon record il y ait des légendes comme Cristiano Ronaldo, le Brésilien Ronaldo, Benzema et Van Nistelrooy. Être au-dessus, en nombre de buts, de la première saison de tous ces 'monstres' est quelque chose qui restera dans ma mémoire pour le reste de ma vie », a ajouté Ivan Zamorano.

Articles liés