En 2020, alors qu'il était en fin de contrat, Layvin Kurzawa s'est finalement vu offrir une prolongation de 4 ans, ce qui a surpris tout le monde compte tenu du fait que l'ancien Monégasque jouait très peu. D'ailleurs, Layvin Kurzawa reconnaît avoir lui-même été surpris par cette proposition qu'il ne pouvait pas refuser.
«Je n'ai pas compris»
« Ma prolongation en 2020 ? Je n'ai pas compris. J'étais chez moi, il y avait eu un transfert avorté avec la Juventus, le jet attendait sur le tarmac pour que j'y aille, et mon ancien agent m'appelle en me disant que le PSG et Leonardo veulent me prolonger pour 4 ans », rappelle-t-il dans une interview accordée au Média Carré, avant de reconnaître qu'il a lui-même été surpris.
«Je ne pensais pas que Paris allait m'offrir 4 ans de plus»
« Je me pose la question en me disant "mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?" Tu m'offres ça, je ne vais pas dire non. J'avais joué certains matches avec le Final 8, mais même avec ça, je ne pensais pas que Paris allait m'offrir 4 ans de plus. J'aime être stable, notamment pour mes enfants, et là, on ne m'offrait pas un an de plus, mais 4 ans ! Donc je pensais avoir la possibilité de me refaire », ajoute Layvin Kurzawa.