menu close2
search
Annuler
  1. 12h00 Grande nouveauté pour Ousmane Dembélé : Zinedine Zidane change tout en équipe de France !
  2. 11h00 Ballon d'Or : Ousmane Dembélé donne son grand favori... et trolle Kylian Mbappé !
  3. 10h00 Un joueur «vraiment spectaculaire» a signé : Voilà comme le PSG a bouclé le transfert parfait !
  4. 09h15 On peut déjà lire la stratégie du principal rival de Seixas aux Mondiaux...
  5. 09h00 Zinedine Zidane lâche une «bombe» en équipe de France : «On pensait que c'était terminé»
Mercato : Il dit oui au RC Lens et lâche ses vérités
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l'instar de Seko Fofana et Loïs Openda, Kevin Danso aurait lui aussi pu quitter le RC Lens cet été. Courtisé notamment par Naples, l'Autrichien a fait finalement le choix de rester chez les Sang et Or. De plus, le défenseur central de Franck Haise a prolongé à Lens. Un choix fort sur lequel Danso est d'ailleurs revenu.

Le dicton jamais deux sans trois aurait pu être terrible pour le RC Lens. En effet, après Seko Fofana et Loïs Openda, c'est Kevin Danso qui aurait pu faire ses valises. Leader défensif de FranckHaise, l'Autrichien était vivement courtisé par Naples, à la recherche du successeur de Kim Min-jae, parti au Bayern Munich. Mais voilà que Danso n'a finalement pas cédé aux sirènes italiennes, préférant poursuivre son aventure au RC Lens et d'allonger son contrat puisqu'il a prolongé jusqu'en 2027.

« La bonne décision de rester ici »

A l'occasion d'un entretien accordé à Kicker, Kevin Danso est revenu sur cet intérêt de Naples et sa prolongation au RCLens. L'Autrichien a d'abord expliqué : « J'ai toujours souligné que je me sentais très bien à Lens. Nous avons un grand entraîneur ici et le club me convient vraiment. J'ai beaucoup évolué en deux ans à Lens, donc je pense que c'est la bonne décision de rester ici. (...) Naples ? J'ai remarqué qu'il y avait des parties intéressées et j'en suis très honoré et heureux. C'est toujours une confirmation de vos performances. Mon frère, qui est aussi mon conseiller, s'occupe de tout le reste. J'ai pris la décision consciente de rester ici et j'apprécie vraiment que Lens ait tant tenu à me garder. Nous sommes en préparation et je me concentre pour pouvoir construire sur nos performances de la saison dernière ».

« Je veux faire le pas vers un plus grand club à un moment donné »

« Le fait est que Naples est un grand club, ils ont remporté la Serie A la saison dernière et ont réalisé une très bonne saison. En général, mon objectif est toujours de m'améliorer et de me développer. À un moment donné, cela fait partie du fait d'aller dans un club de haut niveau. Ça ne veut pas dire que Lens n'est pas un top club, mais je veux faire le pas vers un plus grand club à un moment donné. Mais je pense que je peux aussi passer à l'étape suivante avec Lens. Je ne peux pas dire ce qui se passera dans le futur. (...) Mais je suis content au RC Lens et je me concentre sur la saison à venir. Mais ce qui se passera dans le futur ne dépend pas que de moi. La porte d'un retour en Allemagne n'est en aucun cas fermée », a également ajouté Danso

Articles liés