Durant l'été, une folle rumeur est apparue à Marseille. Après les arrivées de Geoffrey Kondogbia et de Renan Lodi, deux anciens de l'Atlético, certaines sources ont évoqué une possible arrivée à l'OM d'Antoine Griezmann. Mais les négociations ont été inexistantes dans ce dossier. Et pour cause, le champion du monde 2018 voudrait raccrocher les crampons à Madrid.
« Antoine a toujours aimé ce club. Il l'a déjà dit publiquement. Il était content que je signe à l'OM, pareil pour Renan Lodi. Ça sera peut-être le prochain (rires) ». Cette phrase prononcée par Geoffrey Kondogbia lors de sa présentation à l'OM a mis le feu aux poudres. Antoine Griezmann à Marseille ? A de nombreuses reprises, l'international français a loué les qualités du Vélodrome et avait même ouvert la porte à une arrivée en 2017. « Si je devais signer en Ligue 1 un jour, ce serait où ? A l'OM, oui » avait-il lâché.
Un attaquant va «exploser» à l'OM, il annonce du lourd https://t.co/F7MR098ePG pic.twitter.com/A6oOhrF0v8
— le10sport (@le10sport) December 30, 2023
Les négociations n'ont jamais démarré
Mais limité sur le plan financier, l'OM n'a pas bougé le petit doigt cet été. En France, seul le PSG s'est renseigné sur sa situation. Mais Griezmann n'avait pas l'intention de changer d'air. « Il y a eu des appels et des touches, j'étais focalisé avec mon club. J'ai dit à ma sœur 'je bouge pas, je reste ici'. Je suis bien à l'Atlético de Madrid, je profite de mon niveau et de l'ambiance avec les supporters, mes coéquipiers, mon coach » a confié le champion du monde 2018.
Griezmann veut terminer en Espagne
Et il est assez invraisemblable de penser que Griezmann portera le maillot de l'OM dans les prochains mois étant donné que le joueur souhaite raccrocher les crampons à l'Atlético; « Je veux terminer ma carrière ici, j'en profite, je sais que je dois continuer à donner.. Je veux continuer ici pendant de nombreuses années. Je veux en gagner une Liga, car je ne l'ai jamais fait et je vais faire tout mon possible pour être au top » a-t-il récemment confié à la presse espagnole. Fin du feuilleton.