Mercato - Real Madrid : Une star mondiale pour remplacer Mbappé ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le Real Madrid perd patience avec Kylian Mbappé. Depuis plusieurs années, le club espagnol chasse le joueur français sans pouvoir l'arracher au PSG. Alors les dirigeants merengue souhaitent, cette année, donner le tempo. Un ultimatum a été fixé à l'international tricolore, en fin de contrat dans six mois. En cas de refus ou de silence, le Real Madrid s'attaquera à son remplaçant.

Dans les prochaines heures, le dossier Kylian Mbappé pourrait bien s'agiter. Car l'offensive du Real Madrid serait imminente. A la recherche de sa prochaine star, la formation merengue ne perd pas de vue son objectif principal, à savoir mettre la main sur l'international français à l'issue de son contrat, et ce sans dépenser le moindre centime.

Le Real Madrid attend une réponse de Mbappé

Selon le journaliste Eduardo Inda, le Real Madrid ne compte pas perdre de temps dans ce dossier. Une réponse est attendue avant le 4 janvier. « Le Real Madrid a fait savoir à l'entourage de Mbappé qu'il souhaitait une réponse, dans un sens ou dans un autre, le 4 janvier » a lâché le patron d'OK Diario. En cas de silence ou de refus, le club merengue s'attaquera à un autre profil, tout aussi prestigieux.

Le plan B est connu

A en croire les informations d'As, le Real Madrid pourrait délaisser la piste Kylian Mbappé pour se concentrer sur celle menant à Erling Haaland. L'international norvégien, considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, pourrait être disponible pour seulement 200M€ en raison de l'entrée en vigueur d'une clause libératoire. A choisir, certains journalistes penchent pour l'attaquant de Manchester City. « L'équipe blanche doit mettre de côté son ego et aussi tout ce qui entoure la figure de l'attaquant parisien. S’ils veulent recruter un attaquant performant, la cible doit être Erling Haaland » a, par exemple, confié Aitor Bris, journaliste pour Bernabeu Digital. Et ils sont plusieurs à penser que le Real Madrid a besoin d'un véritable buteur. Mbappé n'est plus jugé indispensable à Madrid.

Articles liés