Un an seulement après son arrivée dans une opération d’une valeur totale de 32M€, Vitinha quitté l’Olympique de Marseille pour être prêté au Genoa. Mais il aurait très bien pu ne jamais partir, puisque son avenir semblait être étroitement lié à celui de Ruslan Malinovskyi, son ancien coéquipier.
Après avoir passé quelques mois ensemble la saison dernière, Vitinha et Ruslan Malinovskyi se retrouvent à nouveau dans la même équipe. L’attaquant portugais a en effet rejoint le Genoa en prêt, tandis que l’Ukrainien a définitivement quitté l’OM, puisque son option d’achat a été levée.
Un transfert à l'OM déclenche la colère de Gattuso https://t.co/mlMcqn0wBh pic.twitter.com/oCiGizTBkd
— le10sport (@le10sport) February 6, 2024
« Nous avons reçu des demandes pour Malinovskyi »
Pourtant, Malinovskyi aurait pu faire capoter l’affaire Vitinha, comme l’a expliqué le boss du Genoa. « Nous avons reçu des demandes pour Malinovskyi. Nous lui avons parlé, il se sent à l'aise à Gênes et est très heureux ici. Il s'est rendu disponible et n'a pas demandé de prix fous » a expliqué Andrés Blazquez, d’après TMW.
L’opération Vitinha en danger ?
« Il nous a fallu une demi-heure pour trouver un accord avec lui, c'est très important de trouver la stabilité dans le futur et Ruslan nous la donnera dans les prochaines années à ce poste » a poursuivi le directeur général du Genoa, qui sans Malinovskyi n’aurait jamais pu convaincre l’OM pour Vitinha.