Invitée de l'émission de Jacques Vendorux sur TF1, Laure Boulleau est revenue longuement sur son expérience dans la télévision, et notamment sur son passage au Canal Football Club sur Canal +. L'ancienne joueuse du PSG s'offre du bon temps au côté notamment de Bertrand Latour, qui réalise des débuts convaincants sur la chaîne cryptée.
Retraitée des terrains depuis 2018, Laure Boulleau a imposée son style dans le Canal Football Club. Entourée d’hommes, l’ancienne joueuse du PSG tente d’imposer sa patte et de se démarquer. Ainsi, Boulleau arrive plusieurs heures avant le début de l’émission pour préparer ses fiches, mais aussi ses arguments. « Je prends aussi beaucoup de plaisir dans l’analyse. On a le devoir d’être parfait dans la tactique, la palette » a-t-elle admis.
Boulleau évoque son rôle sur Canal +
« J’arrive deux heures avant l’émission, j’arrive en jogging donc il faut s’habiller. Il y a aussi le maquillage et la coiffure. J’aime bien aussi prendre des notes. Samir Nasri n’aime pas par exemple. Quand j’étais joueuse, j’aimais beaucoup les médias, les réseaux sociaux, manier la langue française pour tenter de donner des explications. J’avais cette base-là » a-t-elle déclaré vendredi soir sur le plateau d’Europe 1.
« Il est très important »
Et ça matche avec les autres chroniqueurs. Malgré quelques différends, Boulleau s’entend parfaitement avec Bertrand Latour, nouvelle recrue au sein de la chaîne cryptée. Pourtant, les deux ont une vision du foobtall diamétralement opposée. « Je trouve que l’on avait besoin de cette intensité, de ce côté clivant, il est très important et très bosseur aussi. J’aime bien lorsque l’on n’est pas d’accord » a-t-elle déclaré. Elle a tenu aussi à rendre hommage à Hervé Mathoux, qui dirige cette émission depuis plusieurs années. « C’est une chance de bosser avec lui, il gère le tempo, j’ai une confiance en lui qui est très agréable à ressenti » a confié Boulleau durant l’émission présentée par Jacques Vendroux.