Mercato de folie : Le Paris FC lâche ses vérités
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ça y est, le Paris FC est entré dans une nouvelle ère. Le rachat du club parisien par la famille Arnault a été officialisé et suite à cela, des questions sont apparues concernant le mercato hivernal PFC. Faut-il s’attendre à des folies ou un recrutement plutôt calme ? On devrait visiblement rester sobre à Paris.

Racheté, le Paris FC peut désormais compter sur la fortune des Arnault, l’une des familles les plus riches de la planète. Le rachat du club parisien a alors laissé place à certains fantasmes pour ce mois de janvier et le mercato hivernal. Des transferts à plusieurs millions d’euros sont-ils prévus au PFC afin notamment de monter en Ligue 1 à l’issue de la saison ? Pas forcément.

« Si on recrute, ce sera très limité »

Le mercato hivernal a ouvert ses portes et du côté du Paris FC, on ne devrait pas assister à de grosses folies à plusieurs millions d’euros selon Le Parisien. « Si on recrute, ce sera très limité et sur des profils de très haute qualité », a fait savoir le directeur sportif, François Ferracci.

Deux recrues à prévoir au Paris FC ?

Entraîneur du Paris FC, Stéphane Gilli a lui confié à propos du mercato : « Je suis très content de mon groupe, il y a déjà de la qualité et si on prend des joueurs, ce sera pour qu’ils amènent une vraie plus-value ». Le PFC devrait tout de même accueillir des nouvelles têtes ce mois de janvier. Un attaquant évoluant sur le côté et un latéral polyvalent seraient espérés.

Articles liés