menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Incroyable, une blague débloque son transfert au Paris FC
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Formé à l’OM, Maxime Lopez a retrouvé la France cet été suite à son exil en Italie. Le voilà aujourd’hui au Paris FC, où le milieu de terrain a notamment rejoint son frère. Désormais au PFC, l’ancien Olympien a dévoilé les coulisses de sa signature, révélant que tout cela était notamment partie d’une blague.

A 27 ans, Maxime Lopez est aujourd’hui un joueur du Paris FC. Evoluant précédemment à Sassuolo, le milieu de terrain s’est libéré de son contrat avec le club italien afin de rejoindre la formation parisienne en Ligue 2. Un transfert inattendu et même Maxime Lopez ne pensait pas forcément rejoindre le PFC. C’est finalement une blague avec le président Pierre Ferracci qui a tout débloqué.

« J’ai envoyé le premier message à Pierre Ferracci sur le ton de la rigolade »

« En fait j’ai envoyé le premier message à Pierre Ferracci sur le ton de la rigolade. C’était une photo avec mon frère, en présentant le prochain duo de Lopez au Paris FC. Au final, le truc a pris. Même Julien n’y croyait pas », a alors raconté Maxime Lopez, rapporté par La Provence.

« J’ai eu un mercato compliqué »

Le joueur du Paris FC a par ailleurs expliqué : « Il ne faut pas se mentir, j’ai eu un mercato compliqué avec peu de propositions. Quand j’ai réussi à me libérer de ma dernière année de contrat à Sassuolo, certains clubs de Ligue 1 m’ont approché, mais j’avais fait mon choix ».

Articles liés