Mercato : Cristiano Ronaldo à l’OM, contact confirmé
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Libre de tout contrat depuis sa résiliation avec Manchester United, Cristiano Ronaldo a fait l’objet de nombreuses spéculations ces derniers mois. L’OM a fait partie des options évoquées pour la star portugaise, et Basile Boli a même confirmé que des discussions s’étaient tenus entre les deux parties.

Interrogé en octobre dernier en conférence de presse, le président de l’OM Pablo Longoria réagissait aux rumeurs concernant une possible arrivée de Cristiano Ronaldo : « On rentre toujours dans des conversations... Le foot c'est très clair, tu fais avec les moyens dont tu as à disposition, avec un équilibre économique. (...) On est loin des idées comme ça, des grandes stars, des joueurs individuels. On est plus pour les joueurs collectifs qui nous donnent de la performance individuelle au service du collectif », indiquait le président de l’OM.

CR7 sur le marché

Depuis, le dossier Ronaldo a encore beaucoup bougé, puisque l’attaquant portugais a fini par résilier son contrat avec Manchester United le 22 novembre dernier après avoir donné une interview à charge contre son entraîneur et ses dirigeants. CR7 se retrouve donc sur le marché, mais faut-il pour autant y croire du côté de l’OM ?

« Ronaldo était en pourparlers avec l’OM »

Interrogé mi-décembre par NW Sport TV, Basile Boli, ancien joueur emblématique et ambassadeur de l’OM, a confirmé des discussions ces derniers mois entre Pablo Longoria et la star portugaise : « Cristiano Ronaldo était en pourparlers avec l'OM, je pense qu'il aurait dû venir à Marseille, il aurait apporté quelque chose au championnat de France. On espère pour lui qu'il va trouver un bon club. C'est un joueur talentueux, même s'il est un peu âgé. Dans un championnat de France, je pense qu'il a encore de quoi donner des frissons aux équipes. Et puis c'est Cristiano Ronaldo ! C'est une signature », explique Boli. Affaire à suivre…

Articles liés