Actuellement en Argentine pour célébrer son titre de champion du monde, Lionel Messi pourrait bien prolonger son contrat avec le PSG selon plusieurs médias français. Un accord de principe a été trouvé, mais les termes de son futur contrat n'auraient pas encore été établis. Les négociations devraient débuter dans les prochains jours.
Lionel Messi est loin du PSG. Pour l'instant, le joueur se trouve dans son pays, en Argentine, pour profiter de quelques jours de repos après avoir fêté son titre de champion du monde. Dans les prochains jours, il devrait faire retrouver le Camp des Loges et retrouver ses coéquipiers. Messi va également profiter de son retour à Paris pour rencontrer ses dirigeants. Comme annoncé par le10Sport.com, le PSG veut prolonger son contrat et ne cache pas son optimisme en interne.
Transferts - PSG : Une nouvelle bombe est lâchée pour le mercato de Messi https://t.co/CsGrlOX9z5 pic.twitter.com/1o8TuVeglw
— le10sport (@le10sport) December 22, 2022
Un accord de principe entre le PSG et Messi ?
Ce mercredi soir, plusieurs médias ont annoncé que Lionel Messi avait déjà un accord de principe avec le PSG pour prolonger son contrat. Les deux parties seraient sur la même longueur d'onde et d'accord pour étirer leur collaboration. L'Equipe confirme la tendance et précise que le PSG souhaitait acter sa prolongation bien avant la Coupe du monde, mais le joueur aurait refusé.
Selon le club, il n'y a « pas d'évolution par rapport aux dernières déclarations du président »
Pourtant, du côté du club, on continue de prôner la prudence. Des sources au PSG annoncent qu'il n'y a « pas d'évolution par rapport aux dernières déclarations du président ». Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport,Nasser Al-Khelaïfi avait indiqué qu'il faudra certainement attendre la nouvelle année avant d'acter la signature de Messi. « Nous sommes très heureux et Leo aussi » avait précisé le président du club parisien. Mais dans tous les cas, le PSG a des raisons d'être optimiste. Egalement positionnés dans ce dossier, l'Inter Miami et le FC Barcelone auraient déjà perdu la bataille dans ce dossier..