Après avoir remporté la Coupe du monde 2022 au Qatar, l'avenir de Lionel Messi est immédiatement revenu sur le tapis. Sous contrat jusqu'en 2023 avec le PSG, la tendance penche sérieusement vers une prolongation au sein du club de la capitale d'après les informations de ce mercredi soir. La signature devrait s'opérer en début d'année 2023.
Le sacre mondial de l'Argentine pourrait bien débloquer la situation deLionel Messi, incertaine jusqu'ici. En fin de contrat à la fin de la saison, plusieurs options étaient envisageables depuis plusieurs semaines pour le natif de Rosario. D'abord un départ en MLS à l'Inter Miami, aussi un retour au FC Barcelone mais finalement, l'attaquant argentin devrait bien prolonger son contrat au PSG. C'est en tout cas la principale tendance de ce jeudi matin dans ce dossier bouillant.
Transferts - PSG : La vérité sur la stratégie du Qatar pour le contrat de Messi https://t.co/lvvZt4VaQA pic.twitter.com/DyAdnL4zSM
— le10sport (@le10sport) December 21, 2022
L'Inter Miami hors course
Depuis plusieurs mois, l'Inter Miami semblait être en pole position pour accueillir Lionel Messi après son expérience parisienne. Désormais, un départ en MLS serait à exclure. Selon les informations de Sky Sports, l'accord avancé par la presse entre le club nord-américain et le clan Messi n'aurait jamais été accepté, ni même proche d'être proposé. L'avenir de l'Argentin semble s'écrire au PSG, de quoi exclure un retour au FC Barcelona, malgré le souhait de Joan Laporta de voir La Pulga refouler la pelouse du Camp Nou sous les couleurs blaugranas.