Annoncé depuis de nombreuses semaines comme une piste prioritaire du PSG, Bernardo Silva semblait en instance de départ du côté de Manchester City. Mais Pep Guardiola, qui considère son milieu offensif portugais comme un élément indispensable, envisage finalement de le conserver et même de lui proposer une prolongation de contrat.
Dès le mois de février dernier, le10sport.com vous annonçait en exclusivité que le PSG prévoyait très sérieusement de recruter BernardoSilva cet été. Il faut dire que le milieu offensif portugais de 28 ans, sous contrat jusqu’en 2025 avec ManchesterCity, a déjà collaboré par le passé avec LuisCampos et semblait parfaitement correspondre aux attendes du conseiller sportif du PSG.
Le PSG donne un rendez-vous crucial pour le transfert de Mbappé https://t.co/vrLCXxjVbQ pic.twitter.com/MK6r8Tbb7s
— le10sport (@le10sport) July 30, 2023
Un dossier qui traine
Seulement voilà, ces dernières semaines, aucune avancée concrète n’a été constatée entre le PSG et l’international portugais, qui semblait pourtant promis à un départ après sa victoire en finale de la Ligue des Champions avec ManchesterCity. Et plus le temps passe, plus le PSG semble pouvoir tirer une croix sur BernardoSilva…
« Un élément crucial de Guardiola »
Dans sa chronique sur Caught Offside, le journaliste Fabrizio Romano a jeté un sérieux coup de froid sur cette piste au PSG : « Pour le moment, malgré les efforts du PSG, Manchester City veut également garder Bernardo Silva et ils sont prêts à lui proposer un nouveau contrat pour que cela se produise. Guardiola considère Bernardo Silva comme un élément crucial de son projet ». Voilà qui devrait totalement relancer les plans du PSG sur le mercato.