Pour renforcer sa défense centrale, Xavi rêverait de recruter Matthijs de Ligt lors du prochain mercato estival. Dans cette optique, le coach du Barça aurait déjà bougé ses pions pour mener à bien ce dossier.
Pour pallier le départ de Ronald Koeman, remercié, Joan Laporta a décidé de faire confiance à un ancien de la maison : Xavi. De retour au Barça, l'ex-capitaine blaugrana a pour mission de sauver le club. Et pour mener à bien sa mission, Xavi a déjà enregistré plusieurs signatures. En effet, le technicien espagnol a bouclé les arrivées de Dani Alves et de Ferran Torres. Par ailleurs, Xavi préparerait également la prochaine saison et la fenêtre de transferts estivale.
Le Barça discute avec la Juve pour Matthijs de Ligt
Selon les informations de La Repubblica, Xavi rêverait de s'offrir les services de Matthijs de Ligt. Toutefois, le défenseur central de la Juventus serait un objectif pour le prochain mercato estival. Malgré tout, Xavi aurait déjà lancé les hostilités pour obtenir gain de cause sur ce dossier. Comme l'a indiqué le média transalpin, des intermédiaires du FC Barcelone discuteraient de la situation de Matthijs de Ligt avec la direction de la Juventus depuis quelques semaines. Reste à savoir si le Barça et la Juve parviendront à s'entendre pour l'international néerlandais.