Eliaquim Mangala s'est engagé jusqu'en juin prochain avec les Verts. Pourtant, Claude Puel avait refusé son profil en début de saison.
Ce jeudi, l’ASSE a annoncé l’arrivée d’un international français. Libre depuis son départ du FC Valence en juillet dernier, Eliaquim Mangala s'est engagé avec les Verts jusqu’à la fin de la saison. Actuellement à Saint-Etienne, Mangala a passé sa visite médicale avec succès. Un profil souhaité par Pascal Dupraz. « Il répond à des critères qui avaient été fixés en amont du mercato. On considérait que les joueurs devaient connaître le championnat de France. On considère qu'il connaît mieux que le championnat de France puisqu'il est international. Il a joué dans des grands clubs et il joue au poste de défenseur central. Un poste qui est recherché » avait confié le technicien.
Puel n'avait pas donné suite au dossier Mangala
Pourtant, Eliaquim Mangala aurait pu signer son contrat plus tôt dans la saison. Comme indiqué par RMC Sport, son profil avait été conseillé aux Verts en septembre 2021. Mais l’entraîneur de l’époque, Claude Puel, avait repoussé cette approche Le staff en place n’avait pas jugé utile de renforcer le poste de défenseur central. De son côté, Mangala « n’avait pas témoigné un intérêt important » pour l’ASSE. Le joueur de 30 ans a vraisemblablement changé d’avis.