Alors que Mino Raiola a récemment ouvert la porte à un départ de Matthijs de Ligt, citant le PSG ou encore le FC Barcelone comme destination possible pour lui, la Juventus n’aurait pas l’intention de laisser partir son joueur.
« Il est maintenant prêt pour une nouvelle étape, il le pense aussi. » Avec une simple phrase, MinoRaiola a jeté un énorme froid sur l’avenir de Matthijs de Ligt. Arrivé à la Juventus en 2019, le défenseur néerlandais a mis du temps avant de s’imposer chez les Bianconeri, et alors que son contrat court jusqu’en juin 2024, l’heure du départ est peut-être venue pour lui. Une sortie qui n’a pas échappé aux cadors européens, d’autant que MinoRaiola a ouvert la porte à plusieurs destinations pour l’avenir de son client. « Je pense que nous savons tous quels clubs citer pour Matthijs de Ligt comme prochaine étape. Nous verrons cet été. La Premier League ? Ça peut être Barcelone aussi, ou le Real Madrid ou le Paris Saint-Germain », confiait dernièrement l’agent de Matthijs de Ligt à NOS. Le PSG et le FCBarcelone feraient ainsi partie des prétendants, mais la Juventus n’a pas l’intention de renoncer aussi vite à son défenseur.
La Juventus veut conserver De Ligt jusqu’en 2023
D’après les informations de Tuttosport, aucun départ de Matthijsde Ligt n’est prévu pour ce mois de janvier. Le club turinois compte en effet retenir son joueur au moins jusqu’en juin 2023 avant d’envisager sa vente à un prix avantageux. Mais pour cela, la Juve pourrait être dans l’obligation de revoir à la hausse les émoluments de l’international néerlandais pour le convaincre de rester une année supplémentaire, un problème de taille pour la Juventus, qui n’a pas les ressources nécessaires pour offrir un montant supérieur aux 10M€ perçus chaque année par Matthijs deLigt. De quoi offrir une fenêtre de tir au PSG ou au Barça.