Bien que Xavi Hernandez ait récemment fait part de son optimisme quant à une potentielle prolongation du contrat d’Ousmane Dembélé, l’ailier du FC Barcelone serait cependant prêt à tout plaquer lorsque le PSG garderait un oeil sur la situation du champion du monde tricolore. Explications.
Alors qu’il semblait être particulièrement proche de prolonger son contrat d’après la presse ibérique, tout a drastiquement basculé entre le FCBarcelone et le clan OusmaneDembélé. Au point où un départ libre de tout contrat à l’issue de la saison soit plus qu’une simple hypothèse à présent, les négociations ayant pris un gros tournant. En parallèle, le PSG suivrait l'évolution du dossier Dembélé d'autant plus que le Paris Saint-Germain pourrait également perdre un attaquant en raison d'une expiration de contrat l'été prochain en la personne de Kylian Mbappé. Entraîneur du FCBarcelone, Xavi Hernandez n’a pas manqué de souligner en conférence de presse samedi, l’état délicat des discussions entre les deux parties, en montrant cependant son optimisme. « Je ne suis pas déçu. C'est une négociation. Les agents sont difficiles. Au Barça, nous avons une position claire et c'est en cours, ce n'est pas fini. Je suis optimiste et j'espère qu'Ousmane fera un effort. Il a une proposition fantastique ».
Dembélé prêt à claquer la porte du Barça !
Cependant, il se pourrait que Xavi finisse par être définitivement déçu. En effet, en s’appuyant sur des sources internes à l’opération, 90min a révélé ce dimanche que OusmaneDembélé serait prêt à quitter le FCBarcelone si son voeu de revalorisation salariale n’était pas exaucé. Les représentants du Français et le joueur lui-même ne comprendraient pas pourquoi le FCBarcelone se montre si réticent à formuler une meilleure offre financière lorsque en parallèle, le club culé a recruté FerranTorres cet hiver et préparerait déjà une grosse offensive pour ErlingBrautHaaland en marge de l’été prochain. Le PSG aurait donc un vrai coup à jouer…