Ne rentrant plus dans les plans de Mauricio Pochettino au PSG, Rafinha a été prêté jusqu'à la fin de la saison à la Real Sociedad. L'entraîneur du club espagnol est ravi et espère pouvoir compter sur le milieu de terrain en 2022.
En manque de temps de jeu au PSG, Rafinha n’a pas eu le choix. Le milieu de terrain a dû quitter la capitale pour relancer sa carrière. Passé par le FC Barcelone ou le Celta Vigo, le joueur de 28 ans a fait son retour en Liga. Rafinha a été prêté sans option d’achat à la Real Sociedad jusqu’à la fin de la saison. « Cela fait quelques mois que mon représentant me parle de l’intérêt de la Real. Je trouve ça excitant. L’envie de gagner d’un club comme celui-ci m’a attiré. Je me considère comme un milieu de terrain, mais je suis à disposition de l’entraîneur s’il veut aussi que je joue latéral. Je suis bien physiquement, je suis prêt pour avoir des minutes » avait confié le joueur lors de sa présentation.
« Je suis sûr qu'il va nous apporter beaucoup »
Entraîneur de la Real Sociedad, Imanol Alguacil est revenu sur l’arrivée de Rafinha dans son groupe en conférence de presse. « Vous connaissez tous le potentiel qu'il a en tant que joueur. Physiquement, nous devrons voir comment il est, car il n'a pas joué depuis un certain temps. Mais je suis sûr qu'il va nous apporter beaucoup, parce que c'est un joueur qui peut s'adapter à différents postes, avec une grande qualité. C'est un grand joueur » a confié le technicien dans des propos rapportés par As.