Mercato - PSG : Leonardo a fixé ses conditions à l’ASSE pour ces deux joueurs de Pochettino !
B.C.

Alors que l’AS Saint-Etienne souhaiterait s’attacher les services de Sergio Rico et Colin Dagba durant le mercato hivernal, le PSG n’a pas l’intention de faire de cadeaux à Pascal Dupraz. 

Leonardo l’a lui-même avoué, la vente de joueurs n’est pas son domaine de prédilection, et les supporters l’ont bien remarqué depuis son retour au PSG. L’été dernier, seul Mitchel Bakker est parti sous la forme d’un transfert sec, alors que le club souhaitait pourtant renflouer les caisses. Un objectif qui n’a pas changé avec l’ouverture du mercato hivernal, dans lequel le PSG souhaite se montrer actif dans le sens des départs. Rafinha a déjà rejoint en prêt la Real Sociedad, et des ventes sont désormais espérées par les dirigeants parisiens, souhaitant récupérer plus de 100M€ d’ici à la fin de la saison. Mauro Icardi, Abdou Diallo et Layvin Kurzawa auraient notamment quelques pistes pour plier bagage avant le 31 janvier, mais un club de Ligue 1 souhaiterait également piocher au sein de l’effectif de Mauricio Pochettino.

L’ASSE vise Rico et Dagba en prêt, le PSG veut vendre 

D’après les informations de L’Équipe, l’ASSE espère en effet mettre la main sur plusieurs joueurs du PSG pour tenter de se relancer. Lanterne rouge de Ligue 1 avec seulement 12 points et 2 victoires au compteur, le club du Forez souhaite injecter du sang neuf dans son effectif pour se relancer en Championnat, mais également compenser les nombreuses indisponibilités qui s’annoncent avec la CAN. « Avant de venir, je savais que la tâche était compliquée. Il faut vite que je trouve la bonne formule. Le mercato sera important, a prévenu Pascal Dupraz peu après son arrivée chez les Verts. Il faut se dépêcher de recruter pour renforcer l'équipe, amener davantage de dynamisme et de cohérence dans toutes les lignes » Après avoir bouclé la venue de Bakary Sako, l'entraîneur stéphanois aurait ainsi coché les noms de Colin Dagba et Sergio Rico. Le premier souffre de la venue d’Achraf Hakimi dans la capitale l’été dernier, avec seulement 3 apparitions toutes compétitions confondues, et il en est de même avec Sergio Rico, rétrogradé à la troisième position dans la hiérarchie des gardiens après l’arrivée de Gianluigi Donnarumma. Ce dimanche, RMC a confirmé l’intérêt de l’AS Saint-Etienne pour les deux joueurs du PSG, mais les Verts sont encore loin du compte. En effet, le club parisien préfère vendre ses joueurs et n’envisage donc pas pour l’heure de prêts pour ces joueurs, à la différence de l’ASSE, en proie à des problèmes financiers et désireux de se renforcer via des prêts. Les deux clubs ont désormais tout le mois de janvier pour parvenir à un accord.

Articles liés