Mercato - PSG : L'Italie n'a toujours pas digéré pour Donnarumma !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé libre au PSG l'été dernier, Gianluigi Donnarumma partage son temps de jeu avec Keylor Navas dans les buts parisiens. Une situation qui suscite de nombreux commentaires notamment du côté de l'AC Milan.

En fin de contrat avec l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma a décidé de ne pas prolonger et de rejoindre le PSG malgré la présence de Keylor Navas qui sortait de deux très belles saisons à Paris. Par conséquent, Mauricio Pochettino a du trouver une solution pour gérer ses deux gardiens. Dans cette optique, Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas partage le temps de jeu. Une alternance qui semble convenir au meilleur joueur du dernier Euro. « Cela ne gêne pas mes performances. Mais bien évidemment cela me dérange parce que ce n’est pas facile. Comme tu l’as dit, j’étais toujours titulaire et c’est parfois décevant de rester sur le banc. Mais je suis calme et je suis sûr que la situation sera résolue », assurait-il récemment. En revanche, Roberto Mancini est beaucoup moins satisfait. « Cela me semble si étrange, Gigio est le meilleur gardien de but du monde. Je regrette qu'il ne joue pas de manière continue, car pour un gardien de but, c'est fondamental », confiait le sélectionneur italien à la Gazzetta dello Sport.

Maldini en rajoute une couche

Et du côté de l'AC Milan aussi on semble avoir du mal à digérer le départ libre de Gianluigi DonnarummaPaolo Maldini dressait ainsi un constat accablant ces derniers jours : « Dans un monde idéal, la seule motivation d'un footballeur devrait être la passion. Mais si votre objectif est d'obtenir une rédemption sociale et de l'argent à donner à votre famille, eh bien, ce sont aussi des motivations. Être compris et respecté. » Et dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, le directeur technique des Rossoneri en a rajouté une couche concernant la situation de Gianluigi Donnarumma au PSG. « Gianluigi Donnarumma est une belle personne, pleine d’émotions. Je pense que dans un monde idéal, la seule véritable motivation d’un footballeur devrait être la passion. Mais si votre objectif est d’obtenir une rédemption sociale et de l’argent à donner à votre famille, qui s’est serrée la ceinture pour vous pendant vos années d’enfance, ce sont des motivations compréhensibles. (…) Pour atteindre certains résultats et une certaine stature en tant que joueur, les motivations sportives sont fondamentales. Il peut arriver que les besoins d’un joueur ne correspondent pas à ceux d’un club. Il y a ceux qui préfèrent attendre et ceux qui sont pressés. Ce n’est pas à moi de juger certains choix », assure Maldini.

Articles liés