Alors qu'il s'est retrouvé libre sur le marché des transferts après l'expiration de son contrat avec le Milan AC, Gianluigi Donnarumma s'est engagé librement avec le PSG cet été. Un transfert qu'a encore du mal à digérer Paolo Maldini, aujourd'hui directeur technique du club lombard.
Le départ de Gianluigi Donnarumma ne passe toujours pas du côté du Milan AC. Lors du dernier mercato estival, l'Italien a pris la décision de quitter librement son club formateur après y avoir joué pendant six années chez les professionnels. Le portier de 22 ans a alors pris la direction du PSG sous l'impulsion de son agent Mino Raiola, en signant un contrat jusqu'en 2026. Directeur technique des Rossoneri, Paolo Maldini est revenu sur le départ de Gianluigi Donnarumma, vécu comme une véritable trahison par de nombreux supporters milanais.
« La seule motivation d'un footballeur devrait être la passion »
« Dans un monde idéal, la seule motivation d'un footballeur devrait être la passion. Mais si votre objectif est d'obtenir une rédemption sociale et de l'argent à donner à votre famille, eh bien, ce sont aussi des motivations. Être compris et respecté », a ainsi déclaré Paolo Maldini au média italien Sette.