Actuellement à la Juventus, Matthijs de Ligt pourrait partir à la fin de la saison, avec le FC Barcelone ou encore le PSG qui auraient l’intention de tenter leur chance.
A Turin, on est persuadé que lorsque Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci tireront leur révérence, c’est Matthijs de Ligt qui deviendra le grand patron de la défense. Mais sera-t-il encore là ? Car Mino Raiola a effrayé la Juventus récemment, en ouvrant grand la porte à un départ. « Il est maintenant prêt pour une nouvelle étape, il le pense aussi » a expliqué l’agent du Néerlandais. « Je pense que nous savons tous quels clubs citer pour Matthijs de Ligt comme prochaine étape. Nous verrons cet été. La Premier League ? Ça peut être Barcelone aussi, ou le Real Madrid ou le Paris Saint-Germain ». Le FC Barcelone, qui le suivait déjà en 2019, semble tout particulièrement intéressé par Matthijs de Ligt.
De Ligt cet hiver, c’est impossible
La presse catalane a expliqué ces derniers jours que le FC Barcelone discuterait énormément avec la Juventus, notamment concernant Alvaro Morata. Mais cette opération pourra-t-elle concerner aussi Matthijs de Ligt ? Aucune chance, selon Fabrizio Romano. D’après les informations du journaliste italien, il n’y aucune chance pour que le défenseur quitte la Juventus au cours de ce mercato hivernal. Il restera donc au moins jusqu’à la fin de la saison, même si la presse italienne a récemment annoncé que les Bianconeri aimeraient le garder jusqu’en 2023.