Véritable icône du Napoli, Kalidou Koulibaly pourrait faire le grand saut cet été, puisque Xavi aimerait l’avoir sous ses ordres au FC Barcelone.
Combien de fois Kalidou Koulibaly a-t-il été annoncé sur le départ... pour finalement raster au Napoli ? Le défenseur sénégalais a tout pour plaire et Manchester United comme le Paris Saint-Germain ont souvent espéré pouvoir le recruter, mais les montants réclamés par les Napolitains ont toujours compliqué les choses. Cet été pourrait toutefois être le bon, puisqu’à 30 ans Koulibaly semble prêt à quitter le Napoli et ses dirigeants semblent enfin prêts à faciliter un transfert. Mais pour aller où ? A la recherche de renforts en défense au FC Barcelone, Xavi aurait vraisemblablement jeté son dévolu sur celui qui évolue en Serie A depuis 2014.
Le Napoli plus qu’ouvert à un transfert de Koulibaly, mais...
D’après les informations de Tuttosport, il y aurait une réelle réflexion au sein du Napoli concernant l’avenir de Kalidou Koulibaly. L’idée est simple, s’il y a la possibilité de récupérer un montant proche de 60M€, alors le Sénégalais sera vendu. Un prix légèrement plus bas pourrait même satisfaire les dirigeants napolitains, qui n’ont toutefois pas vraiment envie de brader Koulibaly, même si son contrat se termine dans un peu plus d’un an. Reste à savoir si le FC Barcelone, qui traverse une crise économique sans précédents, sera disposé à offrir de telles sommes pour Koulibaly.