Longtemps annoncé dans le viseur du PSG qui souhaitait le recruter, Rayan Cherki est finalement resté à l'OL, et le club parisien a préféré miser sur un autre crack français : Désiré Doué, recruté en provenance de Rennes pour 50M€. Le bon choix au yeux de Pierre Ménès qui l'estime meilleur que Cherki.
Ces dernières années, Rayan Cherki (21 ans) figurait sur la short-list du PSG qui avait envisagé de recruter le jeune phénomène de l'OL pour renforcer son secteur offensif. Finalement, comme le10sport.com vous l'a révélé l'hiver dernier, Cherki ne fait plus du tout partie des projets parisiens. Il faut dire que le PSG a mis le paquet sur Désiré Doué (19 ans), recruté en provenance de Rennes pour 50M€ l'été dernier. Et ce dernier donne entière satisfaction.
Deschamps privilégie aussi Doué à Cherki
Et l'histoire s'est répétée en équipe de France, puisque Didier Deschamps a préféré sélectionner Désiré Doué plutôt que Rayan Cherki lors du dernier rassemblement. Un choix commenté par Pierre Ménès sur sa chaine Youtube, Pierrot le Foot : « Je pense pas qu’on en soit à articuler l’équipe de France autour de Cherki. Il faut déjà l’intégrer, lui donner du temps de jeu et voir comment il se fond dans l’effectif. Malheureusement, Didier Deschamps ne lui a pas donné sa chance dans les deux matchs contre la Croatie, il l’a donné à Désiré Doué qui a totalement saisi cette chance », constate l'ancien consultant de Canal +, qui affiche d'ailleurs une nette préférence pour le joueur du PSG plutôt que pour Cherki.
« Cherki est beaucoup moins fort fort que Doué »
« Doué ? Je pense que ce garçon est promis à un très grand avenir, il a quand même une combinaison de puissance physique et de technique que de toute évidence Cherki n’a pas. Cherki est beaucoup moins fort fort que Doué », poursuit Pierre Ménès. Selon lui, le PSG a donc fait le bon choix en misant plutôt sur un gros transfert de Désiré Doué l'été dernier...