Bien qu’il ne soit plus tout jeune, Dani Alves a assuré être prêt à relever le défi Barcelone et compte bien récompenser Xavi Hernandez pour sa confiance.
Du haut de ses 38 ans, DaniAlves semble être toujours en forme. Et malgré la résiliation de son contrat en septembre dernier à SaoPaulo pour des raisons financières, le FCBarcelone a décidé de lui faire confiance en lui faisant signer un contrat de six mois jusqu’à la fin de la saison. Selon les régulations de la FIFA, il ne pourra effectuer ses premiers pas officiels avant ce début janvier. Mais lors d’une rencontre amicale face à Boca Juniors le 14 décembre, Alves a apporté entière satisfaction à XaviHernandez qui a fait passer le message suivant. « Il a été très bon, il avait passé beaucoup de temps sans jouer. On a vu tout ce qu’il pouvait nous apporter : intensité, travail, la dernière passe et il fait des différences ». Et alors que le FC Barcelone démontre depuis quelque temps d’inquiétants problèmes défensifs, le retour de l’expérimenté DaniAlves ne serait pas une mauvaise chose selon le principal intéressé lors d’un entretien accordé à Canal+.
Xavi aurait fait le bon choix pour Alves !
« Xavi et moi revenons au club au moment où il a le plus besoin de nous. (…) Son retour, c’est un message envoyé aux supporters du Barça, l’histoire du club se défend avec les historiques, avec les gens qui aiment ce club, avec ceux qui veulent défendre son histoire. Le Barça va redevenir ce qu’il était. Je n’en ai aucun doute, mais il faut faire attention à ne pas perdre les bases. Parce qu’elles servent à écrire de nouveaux chapitres. Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre cette âme. Je crois qu’avec notre retour, nous avons décidé d’empêcher cela ». a confié DaniAlves au Canal Football Club en assurant au passage être prêt à relever ce défi et prêt à répondre à ses détracteurs qui le disaient fini au moment de sa signature en novembre dernier.