Mercato - PSG : L’hiver de tous les dangers pour Leonardo ?
Th.B.

Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité en août dernier, Erling Braut Haaland est la priorité du PSG pour la succession de Kylian Mbappé. Et bien que Leonardo ait fait part de sa détermination à prolonger le contrat du Français dernièrement au JDD, ce dossier serait tout aussi épineux que le renouvellement de contrat de Mbappé… 

Le mercato hivernal pourrait être décisif pour le comité de direction du PSG en raison de plusieurs dossiers chauds. Certes, le contrat de Kylian Mbappé arrive à expiration en juin prochain, cependant, le feuilleton Mbappé serait susceptible de prendre une tournure irrévocable. En effet, il se pourrait que dès le mercato hivernal, le clan Mbappé se mette d’accord avec son prochain club. Le Real Madrid mènerait la danse et Carlo Ancelotti estimerait selon The Transfer Window Podcast que la venue de Mbappé ne serait qu’une formalité. Cependant, Leonardo garde la foi quant à une éventuelle prolongation de contrat de Kylian Mbappé comme il l’a fait savoir au Journal Du Dimanche. « On peut dire qu’il y a eu des moments où on a discuté plus chaudement, mais ça fait partie de la construction d’un rapport. […] S’il décide de rester, il restera car c’est notre envie. Je pense qu’ils vivent très tranquillement tout ça. Mais c’est une situation compliquée dans le sens où on aimerait qu’il reste toute sa vie [à Paris] et qu’on doit respecter ça [leur position]. Je pense qu’on a encore de bonnes possibilités [de le prolonger]. J’y crois ». Néanmoins, il se pourrait que le train soit déjà passé et pour ce qui est de sa succession, tout serait susceptible de s’accélérer dans les prochaines semaines. 

La succession de Mbappé en prend déjà un coup… 

Bien que le PSG soit toujours confiant en public quant à la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, la donne serait quelque peu différente en privé. C’est du moins ce que El Nacional a confié dernièrement. En coulisse, le président Nasser Al-Khelaïfi estimerait qu’un accord officieux aurait déjà été convenu entre le clan Mbappé et les dirigeants du Real Madrid. L’option Karim Benzema serait envisagée par le président du PSG. Néanmoins, la piste privilégiée par Doha n’est autre que celle menant à Erling Braut Haaland comme le10sport.com vous l’a révélé en août dernier. Cependant, son agent Mino Raiola a dernièrement révélé qu’il rejoindrait un club du top 15 l’été prochain ou lors du mercato estival de 2023. De quoi compliquer les plans du PSG

Au même titre que ceux préparés pour Robert Lewandowski. D’ailleurs, le président du Bayern Munich, Herbert Hainer, a récemment fait savoir à Bild am Sonntag qu’il serait prêt à conserver le Polonais jusqu’à ce qu’il mette un terme à sa carrière, son contrat actuel courant jusqu’en juin 2023. « Robert sait que moi et tous les responsables l'apprécions beaucoup, je le lui ai dit assez souvent. Nous sommes si heureux de l'avoir parce qu'il est une garantie de but absolue, le meilleur attaquant du monde. Je serais heureux s'il mettait fin à sa carrière avec nous ». 

Et pour ce qui est de Karim Adeyemi (19 ans), le PSG n’aurait pas réellement une véritable occasion de mettre la main sur l’attaquant du RB Salzbourg. La cause ? Son destin serait de retrouver ses terres natales en Allemagne en signant en faveur du Borussia Dortmund selon SPORT. L’entourage du joueur allemand a d’ailleurs vendu la mèche dernièrement en marge de la cérémonie du Golden Boy à Turin. « Ils nous ont fait une proposition mais Salzbourg n'a jamais rien présenté. Dans 2/3 ans, nous verrons ce qui peut se passer. Il y a deux jours, nous avons dit 'non' à la proposition du Barça pour Adeyemi. Le Barça n'est plus une option pour Karim. La meilleure chose pour lui est un club allemand ». Reste à savoir quelle décision prendra le PSG en ce qui concerne la succession de Kylian Mbappé

Articles liés