Mercato - PSG : Leonardo relance le feuilleton Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que le contrat de Kylian Mbappé s'achève en juin prochain, Leonardo n'a absolument pas l'intention de lâcher faire et assure qu'il croit toujours en une prolongation du « meilleur joueur du monde » à ses yeux.

La situation de Kylian Mbappé commence à devenir urgente. Et pour cause, son contrat s'achève en juin prochain et s'il ne prolonge pas, à partir du 1er janvier il sera libre de s'engager avec le club de son choix en vue d'une arrivée en fin de saison. Dans cette optique, le Real Madrid pourrait bien revenir à la charge après avoir tenté sa chance l'été dernier. En vain, puisque le PSG a repoussé toutes les offres venues du club merengue qui avait pourtant offert entre 160 et 200M€. Désormais, le risque est de voir partir Kylian Mbappé libre en fin de saison. Le club de la capitale espère toujours réussir à convaincre son attaquant de prolonger et si possible avant le choc contre le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions afin d'éviter que les rumeurs enflent à l'approche de cette double confrontation. 

Leonardo y croit toujours pour Mbappé

Mais le temps presse et Leonardo le sait. Dans un entretien accordé conjointement à Europe 1 et au JDD, le directeur sportif du PSG a évoqué la situation du Champion du monde rappelant que « Kylian est tellement à l’aise dans son rôle de meilleur joueur au monde que rien autour n’a une vraie influence sur sa performance, sur son quotidien ou son humeur. Les gens vont penser qu’on dit ça parce qu’on veut le prolonger, mais non… C’est au-delà de l’intérêt du club. À 22 ans, presque 23, Kylian est arrivé à une maturité incroyable. » Dithyrambique à l'égard de Kylian Mbappé, Leonardo reconnaît donc que « c’est une situation très particulière car on parle du meilleur joueur au monde qui arrive en fin de contrat. » Malgré tout, il refuse d'abdiquer et assure qu'il continue de croire en une prolongation de Kylian Mbappé. « On peut dire qu’il y a eu des moments où on a discuté plus chaudement, mais ça fait partie de la construction d’un rapport. […] S’il décide de rester, il restera car c’est notre envie. Je pense qu’ils vivent très tranquillement tout ça. Mais c’est une situation compliquée dans le sens où on aimerait qu’il reste toute sa vie [à Paris] et qu’on doit respecter ça [leur position]. Je pense qu’on a encore de bonnes possibilités [de le prolonger]. J’y crois », ajoute Leonardo qui confirme donc sa volonté de « le garder le plus longtemps possible. » Reste désormais à savoir si Kylian Mbappé sera sensible au discours de son directeur sportif.

Articles liés