Mercato - PSG : L'avenir d'Erling Haaland serait réglé !
La rédaction

Alors que Kylian Mbappé pourrait bien quitter le PSG à l'issue de la saison, Leonardo songerait à Erling Haaland pour le remplacer. Cependant, le Borussia Dortmund s'est une nouvelle fois montré clair sur ses intentions avec le Norvégien.

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé voit toujours son avenir être incertain du côté du PSG. La star parisienne n’a toujours pas prolongé et n’aurait encore pris aucune décision pour la suite de sa carrière, lui qui est courtisé par le prestigieux Real Madrid. De ce fait, la direction du club de la capitale garderait espoir de le voir étendre son engagement. Mais elle ne voudrait pas non plus être prise de court en cas de départ de l’international tricolore. Leonardo scruterait donc le marché des transferts à la recherche d’un potentiel successeur. Et comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité, Erling Haaland serait l’une des priorités du PSG si Kylian Mbappé venait à partir cet été. Cependant, le Borussia Dortmund ne compterait pas laisser filer son jeune buteur si facilement. Après Marco Rose, entraîneur du club allemand qui expliquait que son attaquant « est confronté à des rumeurs aberrantes », c'est au tour de Michael Zorc de s'exprimer sur le sujet. Il s’est d’ailleurs montré optimiste et intransigeant concernant le dossier du Norvégien.

«Bien sûr qu'il va rester»

« Son salut au public après la défaite contre le Hertha Berlin ce samedi ? Je lui ai demandé ce qui se cachait derrière ce geste et il n'a rien dit du tout. Bien sûr qu'il va rester. Est-ce que nous voulons le conserver ? Bien sûr, nous aimerions qu'il reste à Dortmund cet l'été. Nous ne sommes pas obligés de l'abandonner, pas pour des raisons financières non plus. Mais nous savons aussi que, sous certaines conditions, il a la possibilité de partir et nous aurons certainement des entretiens avec lui dans les semaines à venir. Nous avons un contrat à long terme avec lui, donc il doit agir en premier et pas nous. Tout irait bien pour le Borussia si ça reste comme ça » a affirmé le directeur sportif du Borussia Dortmund au micro de Sky Sports.  Et ce n'est pas tout puisque Hans-Joachim Watzke, directeur général du club de la Ruhr en a lui aussi rajouté une couche. Pour BILD, il assure que « tous les grands clubs européens le veulent, surtout le Real Madrid. Le grand intérêt du Real est confirmé. Je pense qu'un jour le championnat espagnol lui conviendrait mieux que le championnat anglais. En général, nous espérons qu'il restera. » Par conséquent, le Borussia Dortmund se mobilise pour l'avenir de son attaquant, tout en ayant conscience de l'intérêt qu'il suscite sur le marché.

Articles liés