Mercato - PSG : Paris doit-il dérouler le tapis rouge à Paul Pogba ?
Th.B.

Alors que Paul Pogba pourrait être libre de tout contrat l’été prochain, le PSG devrait être contraint de lui offrir un pont d’or afin de l’inciter à rejoindre le club de la capitale lorsque en parallèle, la succession de Kylian Mbappé devrait également être réglée… 

Issu du vivier de la région parisienne, Paul Pogba n’a cependant pas fait toutes ses classes dans un club français au niveau de sa formation qu’il a choisi de parfaire à Manchester United avant d’y effectuer ses premiers pas en tant que professionnel. Par la suite, Pogba s’est révélé à la Juventus avant de revenir à United en 2016. En fin de contrat en juin prochain, Paul Pogba pourrait enfin faire ses premiers pas dans l’élite du football français puisque le PSG serait intéressé par le fait de s’attacher ses services en tant qu’agent libre l’été prochain. D’autant plus que comme son agent Mino Raiola l’a dernièrement assuré à Sport1, l’offre de prolongation de Manchester United est disponible, mais toujours pas acceptée. 

Le PSG doit casser sa tirelire pour Pogba… 

The Independent révélait en août dernier que le PSG était prêt à formuler une offre de contrat grâce à laquelle il percevrait un salaire hebdomadaire de 600 000€. Un véritable pont d’or donc pour Paul Pogba. Mais la question économique doit-être soulevée puisque l’été prochain pourrait sonner le glas de l’aventure de Kylian Mbappé au PSG. Ce qui obligerait le Paris Saint-Germain à lui dénicher un successeur sur le marché. Et alors qu’Erling Braut Haaland serait la priorité du PSG, le coût total de l’opération, en comprenant son salaire et les différentes commissions, s’élèverait à 260M€ selon The Sun. De quoi faire réfléchir Leonardo et les dirigeants du PSG quant à l’importance du dossier Paul Pogba. 

Articles liés