Mercato - PSG : Leonardo a un coup à jouer pour la succession de Kylian Mbappé…
Thomas Bourseau

Pour oublier Kylian Mbappé qui arrivera à la fin de son contrat en juin prochain, le PSG aurait activé plusieurs pistes sur le marché, mais une option se présenterait au club. 

Directeur sportif du PSG, Leonardo pourrait être contraint de mener à bien une opération primordiale du projet QSI l’été prochain. La cause ? Le potentiel départ de KylianMbappé par l’intermédiaire de son statut d’agent libre pour le RealMadrid ou un autre club. Et pour remplacer Mbappé, le PSG semble faire d’Erling Braut Haaland sa priorité comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité le 25 août dernier. Néanmoins, une porte pourrait s’ouvrir dès le mercato hivernal pour AnthonyMartial selon les propos de son agent PhilippeLamboley. « Anthony veut quitter le club en janvier. Il a juste besoin de jouer. Il n’a pas envie de rester en janvier et je vais bientôt parler au club. ». 

L’option Martial 

D’ailleurs, selon SPORT, l’entraîneur intérimaire Ralf Rangnick aimerait voir l’effectif de United être allégé cet hiver. Un prêt de six mois qui déboucherait sur un transfert définitif serait une possibilité. Reste à savoir si le PSG saisira cette opportunité pour l’attaquant de 26 ans qui semble également figurer sur les tablettes du FCBarcelone notamment. L’opération Martial s’avérerait d’ailleurs quoi qu’il arrive moins onéreuse que la piste Haaland qui, en comprenant les commissions et le salaire sur cinq ans, demanderait 260M€ selon The Sun. Cependant, le FCSéville semblerait être bien parti pour finalement s'attacher les services de l'international français qui ferait selon Eurosport UK de la Liga sa priorité. 

Articles liés