Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : De Ligt, Haaland… Laporta va passer à l’action avec Raiola !

Alors que le FC Barcelone entend se renforcer à plusieurs postes, de grandes avancées pourraient rapidement avoir lieu grâce à Mino Raiola en vue de l’été prochain.

Sur la pente descendante depuis maintenant plusieurs saisons, le FC Barcelone entend naturellement inverser cette dynamique négative au cours des prochains mois, le tout en composant avec des contraintes imposées par le fair-play de la Liga sur sa masse salariale en raison de ses pertes liées au passage de la pandémie de Covid-19. La reconstruction a débuté avec la nomination de Xavi sur le banc du club catalan en lieu et place de Ronald Koeman. Par la suite, Dani Alves a rejoint le Barça dans le cadre d’un transfert libre afin d’apporter toute son expérience à l’équipe. Et cette semaine, c’est Ferran Torres qui est arrivé en provenance de Manchester City moyennant 55 M€ plus 10 M€ en paraphant un contrat de cinq ans. Seulement voilà, si le FC Barcelone a renforcé son attaque avec la venue de l’international espagnol, celui-ci ne sera sans doute pas la dernière recrue du Barça au cours des prochains mois dans la mesure où Joan Laporta entend renouveler en profondeur l’équipe de Xavi.

Joan Laporta va rencontrer Mino Raiola début janvier

Et visiblement, le président du FC Barcelone compte s’appuyer sur son excellente relation avec Mino Raiola dans cette perspective. En effet, il convient de rappeler que bon nombre de joueurs représentés par le célèbre agent sont annoncés comme des cibles du club catalan, tout particulièrement Erling Haaland – le Barça rêverait d’en faire la tête de gondole de son nouveau projet – et Matthijs de Ligt. Et c’est pourquoi une réunion serait prévue début janvier entre Mino Raiola et Joan Laporta. Selon les informations dévoilées ce jeudi par Gerard Romero sur sa chaine Twitch, le nom de Noussair Mazraoui devrait être évoqué lors de cette entrevue. Le but des Blaugrana serait de le recruter dans le cadre d’un transfert libre l’été prochain après la fin de son contrat à l’Ajax Amsterdam. Cette rencontre devrait aussi donner lieu à des échanges au sujet de la situation d’Erling Haaland. Toujours selon Gerard Romero, le buteur du Borussia Dortmund ciblé par le PSG comme révélé par le10sport.com aurait confié à Mino Raiola qu’il veut être le seul leader de son futur club. Cela pourrait être possible au FC Barcelone, tout du moins bien plus qu’au Real Madrid, club au sein duquel l’arrivée de Kylian Mbappé est pressentie et très probable pour l’été prochain dans le cadre d’un transfert libre. Enfin, Mino Raiola et Joan Laporta profiteront de l’occasion pour échanger au sujet de Matthijs de Ligt, lui qui aimerait quitter la Juventus au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts trois ans après son arrivée en provenance de l’Ajax Amsterdam. Bref, autant dire que le FC Barcelone entend faire ses courses au sein de l’écurie de Mino Raiola. Reste maintenant à savoir ce que penseront les principaux concernés et si le club catalan parviendra à abaisser suffisamment sa masse salariale pour accueillir tout ce beau monde.

Articles liés