Mercato - PSG : Leonardo est totalement largué pour Erling Haaland !
Hadrien Grenier

Alors que le Paris Saint-Germain espérerait s’attacher les services d’Erling Braut Haaland l’été prochain, tout indique que le club parisien serait extrêmement mal engagé dans ce dossier.

Tout porte à croire que Kylian Mbappé partira du Paris Saint-Germain le 30 juin prochain au terme de son contrat. En effet, jusque-là, l’international français n’a jamais ouvert la porte à l’idée d’une prolongation de son contrat, et il devrait donc s’en aller librement au Real Madrid l’été prochain, club qu’il voulait déjà rejoindre l’été dernier avant d’être retenu par la direction parisienne. De ce fait, bien que le PSG aimerait dans l’idéal le convaincre d’apposer sa signature sur un nouveau contrat, les pensionnaires du Parc des Princes n’ont d’autre choix que de s’activer pour lui trouver un remplaçant, et c’est dans cette optique que les vice-champions de France 2021 ont décidé d’entrer dans la course à la signature d’Erling Haalandcomme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com. Pour rappel, le buteur de 21 ans fera l’objet d’un gros feuilleton au cours des mois à venir dans la mesure où il disposera d’une clause libératoire l’été prochain dont le montant est compris entre 75 et 90 M€ selon les sources.

Le Real Madrid en pole position pour Erling Haaland ?

Seulement voilà, en l’état actuel des choses, la tendance ne va clairement pas dans le sens d’une arrivée du buteur norvégien à Paris. De surcroit, les dernières informations parues en Espagne ne font que confirmer le fait que le PSG est loin d’être en pole position. En effet, si l’on en croit les informations dévoilées par Alfredo Duro sur le plateau de l’émission espagnole El Chiringuito, Erling Haaland veut seulement jouer en Liga s’il quitte le Borussia Dortmund, et non ailleurs, notamment en Premier League où des clubs ont les liquidités nécessaires pour le recruter. En Espagne, le natif de Leeds est justement cité sur les tablettes du FC Barcelone ainsi que du Real Madrid. Et visiblement, le second club cité pourrait bien être en train de se détacher. En effet, toujours selon les informations dévoilées par Alfredo Duro, son représentant Mino Raiola donnera sa priorité au Real Madrid. En ce sens, le célèbre agent ouvrirait la porte aux Merengue pour négocier la venue d’Erling Haaland. Le journaliste espagnol ne s’arrête pas en si bon chemin et va même jusqu’à à affirmer que Mino Raiola a déjà échangé avec une personne au sein du Real Madrid. À l’occasion de ce contact, le nom du joueur du Borussia Dortmund passé par le RB Salzbourg aurait été avancé. Reste à voir ce qu’ils se sont dit précisément, mais Alfredo Duro se montre catégorique en clamant que Mino Raiola n’a pas discuté avec n’importe qui. De ce fait, s’il confie qu’il n’écarte pas encore l’idée de voir le Norvégien rester une saison de plus au Borussia Dortmund, tout indique que le Real Madrid est en train de prendre de vraies options dans la course à la signature d’Erling Haaland et que le PSG, de son côté, semble peu à peu prendre un retard qui pourrait bientôt s’avérer irrattrapable.

Articles liés