Alors que le FC Barcelone disposera d’un budget dérisoire pour se renforcer cet hiver, Xavi aurait malgré tout un grand objectif en tête.
Nommé à la tête du FCBarcelone pour succéder à RonaldKoeman, Xavi est attendu comme le Messie en Catalogne, de quoi mettre la pression sur les épaules de l’ancien international espagnol. Le FCBarcelone enchaîne les saisons décevantes et souffre davantage depuis le départ de LionelMessi. Il faut dire que le club culé n’a pas été aidé avec les blessures d’Ansu Fati, de MartinBraithwaite et d’Ousmane Dembélé, et cela ne va pas s’arranger avec la longue absence de SergioAgüero en raison de son arythmie cardiaque détectée il y a quelques jours. De quoi inciter Xavi à vouloir se montrer actif en janvier pour renforcer le secteur offensif.
Xavi veut un attaquant
D’après les informations d’ESPN, Xavi a les idées claires pour son premier mercato à la tête du FCBarcelone. En effet, le nouvel entraîneur blaugrana souhaiterait absolument mettre la main sur un attaquant en raison des nombreuses absences dans ce secteur de jeu. La tâche du Barça ne sera pas simple puisque le média ajoute que la direction ne disposera que de 10M€ pour injecter du sang neuf dans l’effectif de Xavi. Il faudra donc flairer les bons coups.