Actuellement au Vissel Kobe, Andres Iniesta a ouvert la porte à un retour au FC Barcelone, dans un rôle qui reste encore à définir.
Formé au FC Barcelone, Andres Iniesta a passé la majorité de sa carrière en Catalogne. Au sein de la formation blaugrana, le milieu de terrain a marqué les esprits et a contribué à écrire les plus belles pages du club catalan. Vainqueur de neuf titres de champion d’Espagne et de quatre Ligue des champions avec le FC Barcelone, Iniesta a décidé de mettre un terme à son aventure en 2018. Mais actuellement au Vissel Kobe, l’international espagnol n’a pas fermé la porte à un retour au FC Barcelone, dans un rôle qui reste encore à définir.
« J'aimerais revenir au Barça »
« Ce que j'aimerais, et ce que je pense faire, c'est obtenir mes diplômes pour entraîner. Faire des projets à long terme est compliqué parce que tu ne sais pas quelles capacités tu auras pour faire telle ou telle chose, l'endroit où tu pourras être, les gens qui seront là pour compter sur toi ou pas... J'aimerais être lié au football parce que c'est ma vie, ça l'a été et j'espère que ça continuera à l'être d'une autre manière (…) L'important n'est pas de savoir dans quoi je me vois. Si le moment était venu, il serait évalué. Ce que je peux vous dire, c'est que j'aimerais revenir au Barça, c'est très clair. Mais pas parce que j'y ai joué, à cause du nom de famille..., mais parce que je peux être utile et avoir la capacité d'aider le Barça dans un autre domaine. C'est ce que j'aimerais vraiment » a déclaré Andres Iniesta dans un entretien à Goal Espana.