En fin de contrat avec la Juventus, Paulo Dybala pourrait être l’une des belles occasions à saisir lors du prochain mercato, avec le FC Barcelone qui semble voir en lui le successeur de Lionel Messi.
Joan Laporta a beau avoir d’énormes projets pour son FC Barcelone, il devra se conformer à la réalité économique de son club. Ainsi, en Catalogne on commence à expliquer de plus en plus qu’il faudra oublier Erling Haaland, puisque les montants qu’impliquerait un tel transfert sont totalement hors de portée du Barça. A la place, des pistes moins onéreuses seront activées... et l’une d’entre elles mènerait à Paulo Dybala. Star de la Serie A depuis plusieurs années, le vice-capitaine de la Juventus a le profil parfait pour le Barça où l’on semble bien décidés à s’offrir un tout nouveau gaucher argentin.
Dybala veut tout miser sur la Juventus
Pour le moment, Paulo Dybala ne semble pas penser au FC Barcelone. D’après les informations de Il Corriere dello Sport, sa priorité serait toujours de prolonger avec la Juventus, en dépit des tensions qu’il peut y avoir entre les dirigeants et son agent. Ainsi, il aurait notamment demandé à son sélectionneur Lionel Scaloni de ne pas le convoquer pour les prochains rendez-vous de l’Argentine, car il souhaiterait être au plus près de l’équipe bianconera en cette période quelque peu délicate. Reste à voir si cela sera suffisant pour changer son avenir, alors que la presse italienne penche de plus en plus pour un départ à la fin de son contrat...