A la recherche d’un nouveau défenseur central depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur un ancien de la Masia, actuellement à Manchester City. Cependant, le Barça serait prêt à mettre en place un plan inattendu pour cette pépite de Guardiola…
Alors que Samuel Umtiti et Jean-Clair Todibo seraient toujours sur le départ au FC Barcelone, Ronald Koeman travaillerait dans l’optique d’attirer un nouveau défenseur central en Catalogne. Parmi les cibles annoncées du Barça, un ancien de la Masia, actuellement à Manchester City, semble être une des priorités des Blaugrana : Eric Garcia. Cependant, face aux difficultés rencontrées dans ce dossier, les Catalans seraient prêts à envisager un nouveau plan inattendu pour cette pépite de Pep Guardiola…
Le Barça prêt à attendre quelques mois pour Garcia ?
Ainsi, comme révélé par Marca, les négociations se poursuivraient entre le Barça et Manchester City pour le transfert d’Eric Garcia. Les Blaugrana seraient prêts à augmenter leur offre actuelle (de 8M€ fixes + 2 de bonus), mais ne voudraient pas aller jusqu’aux demandes des Skyblues, qui attendraient 30M€, même si le club anglais serait prêt à légèrement revoir à la baisse ce montant. Aussi, le FC Barcelone envisagerait de laisser tomber cette piste pour le moment afin de revenir à la charge au mois de janvier, alors qu’il ne restera plus que 6 mois de contrat à Eric Garcia. Un scénario permettant de récupérer le défenseur à un prix bien plus abordable. Il se murmure même que les dirigeants catalans pourraient attendre jusqu’au prochain mercato estival, afin de tenter de faire venir le joueur libre, alors que ce dernier a déjà refusé de signer une prolongation de contrat avec les Skyblues. Affaire à suivre…