Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas donne des indices sur sa prochaine destination !

Alors qu’il débute sa deuxième saison à l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas a bien failli quitter le navire à l’intersaison. Pas du genre à s’inscrire dans le temps dans ses clubs, le Portugais évoque son avenir.

Le départ d’Andoni Zubizarreta avait failli entraîner le sien, mais ses joueurs l’ont convaincu de rester. Mais à un an de la fin de son contrat, André Villas-Boas ne semble toujours pas en voie de prolonger l’aventure avec l’Olympique de Marseille. Cet été, le Portugais a posé sa patte sur le recrutement, et jusqu’ici réussi à conserver ses joueurs clé en vue d’une campagne de Ligue des Champions qui s’annonce compliquée, après un début de saison de Ligue 1 mitigé. 

Vers une destination exotique ?

Au cours d’un entretien accordé à Téléfoot, André Villas-Boas a évoqué un début de discussion avec sa direction concernant son futur. Ce qui ne l’a pas empêché d’évoquer son attrait pour d’autres championnats, voire un rôle de président : « J’ai toujours voulu expérimenter le Brésil et le Japon. Et les prochaines élections au FC Porto sont en 2024, et je pense pouvoir me présenter. » Le Portugais semble donc toujours très attaché à son ancien club, dont il recroisera la route à l’occasion de la phase de groupe de Ligue des Champions. Une campagne que l'Olympique de Marseille débutera le 21 octobre sur la pelouse de l'Olympiakos.  

Articles liés