Quatrième recrue du mercato de l’Olympique de Marseille, Luis Henrique pourrait faire ses débuts ce dimanche face à Lyon. Dans le vestiaire, Florian Thauvin valide déjà les qualités du jeune attaquant.
Les nouvelles têtes sont nombreuses cette année du côté de La Commanderie ! Après les arrivées de Léonardo Balerdi, Yuto Nagatomo et Pape Gueye, l’Olympique de Marseille a recruté un espoir, en la personne de Luis Henrique. Qualifié de « pépite » par André Villas-Boas, le Brésilien débarque en provenance de Botafogo contre 8M€, une somme non négligeable alors que l’OM doit se serrer la ceinture. Alors que le joueur de 18 ans pourrait faire ses débuts ce week-end à l’occasion de l’Olympico, beaucoup de pression pèse sur ses épaules.
Florian Thauvin adoube Luis Henrique
Au sein du vestiaire olympien, Luis Henrique peut déjà s’appuyer sur un soutien de poids, celui de Florian Thauvin. Face aux médias, le champion du monde, dont l'avenir est toujours incertain, a annoncé la couleur pour son nouveau coéquipier : « J'ai été surpris de voir autant de qualités chez un si jeune joueur. Il est serein, il a l'air de s'adapter facilement. On va avoir de bonnes surprises avec Luis Henrique. » Reste à voir désormais si l’association entre les deux joueurs fera des étincelles, pour le plus grand bonheur de l’Olympique de Marseille.