Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin persiste et signe pour son avenir !

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec l’OM, Florian Thauvin laisse encore et toujours planer un gros doute concernant son avenir au club.

Victime d’une grosse blessure au genou il y a un an, Florian Thauvin avait été contraint de subir une opération qui l’avait éloigné des terrains pendant de nombreux mois. De retour au premier plan cette saison avec l’OM, l’international français suscite néanmoins de nombreuse interrogations quant à son avenir puisque son contrat court jusqu’en juin prochain. Trois options s’offrent aujourd’hui à Thauvin : une vente avant la fin du mercato, le 5 octobre, une prolongation de contrat dans les mois à venir, ou bien patienter jusqu’à la fin de la saison pour partir libre. Et l’attaquant de l’OM laisse encore planer le doute…

« On verra ce qui se passera »

Interrogé en conférence de presse ce vendredi, Florian Thauvin a une nouvelle fois évoqué son avenir incertain à l’OM : « J'ai déjà répondu il y a une semaine. Ce n'est pas que je veux botter en touche. Quand on passe une saison blanche, aujourd'hui, je n'ai qu'une seule chose en tête : jouer au ballon. Je veux d'abord régler mes problèmes de méforme. Après on verra ce qui se passera. Avant de penser à l'avenir, je dois d'abord penser au présent. Je dois être performant (...) Si je reçois une grosse offre ? On ne sait jamais comment ça se passe. Je suis là aujourd’hui. Demain on ne sait jamais. Le club peut me dire : "fais tes valises". Je l'ai déjà vécu. J'écouterai toujours tout, même si j'ai cinq années de contrat », a indiqué Thauvin.

Articles liés