Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouveau coup de tonnerre pour l'avenir d'Umtiti !

Alors qu’il était dernièrement annoncé que Samuel Umtiti pourrait quitter le FC Barcelone d’ici la fin de ce mercato estival, l’international français devrait finalement rester au sein du club catalan cette saison.

Arrivé au FC Barcelone en 2016, Samuel Umtiti s’était rapidement imposé comme un titulaire en puissance au sein du club catalan. Seulement voilà, depuis 2018, l’international français est trop fréquemment victime de pépins physiques. L’ancien joueur de l’OL a ainsi perdu sa place dans le onze type du Barça au profit de Clément Lenglet, qui se montre bien plus régulier que son compatriote. De ce fait, il était annoncé que Samuel Umtiti pourrait quitter le FC Barcelone cet été, tandis que le club barcelonais envisagerait de le remplacer par Eric Garcia, en fin de contrat à Manchester City en juin 2021.

Samuel Umtiti devrait rester au Barça, aucune offre ne serait arrivée !

Cependant, un départ de Samuel Umtiti ne devrait finalement pas intervenir d’ici au 5 octobre prochain, soit la date de fin de cette session estivale des transferts à rallonge. C’est du moins ce qu’annonce la SER Catalunya ce vendredi, qui explique que le Champion du Monde 2018 restera au Barça cette saison, sauf offre de dernière minute. La radio catalane ajoute que les Blaugrana n’auraient pas reçu la moindre offre pour Samuel Umtiti, d’autant plus que son salaire serait trop élevé pour un club comme l’OL, qui était annoncé sur ses traces. De ce fait, sauf retournement de situation, le natif de Yaoundé rempilera pour une cinquième saison consécutive au FC Barcelone en 2020/2021.

Articles liés