Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Samuel Umtiti vient contrarier la fin du mercato du Barça…

Dans cette dernière semaine du mercato, le FC Barcelone souhaite encore boucler plusieurs départs, dont celui de Samuel Umtiti. Toutefois, l’international français serait très loin de faire ses valises.

Avec les récents départs de Nelson Semedo, Arturo Vidal et Luis Suarez, le FC Barcelone a l’opportunité de bouger en cette fin de mercato. Alors que ces ventes pourraient faciliter les arrivées de Sergino Dest, Eric Garcia et Memphis Depay, le club catalan entend encore boucler d’autres départs pour avoir plus de marge de manoeuvre sur le marché. Sur la liste des transferts, on retrouverait notamment Jean-Clair Todibo, Rafinha, Martin Braithwaite ou encore Samuel Umtiti. Relégué dans la hiérarchie des défenseurs centraux, le champion du monde ne semble pas entrer dans les plans de Ronald Koeman. Face aux pépins physiques d’Umtiti, le Barça souhaiterait ainsi s’en débarrasser, mais cela ne serait pas gagné.

L’annonce du clan Umtiti

Le FC Barcelone n’a donc plus que quelques jours pour trouver preneur pour Samuel Umtiti. Une tâche qui pourrait toutefois ne pas être accomplie d’ici le 5 octobre. En effet, sur Twitter, le journaliste espagnol, Gabriel Sans, a fait savoir que dans l’entourage de l’international français on expliquerait qu’un départ serait très difficile, mais pas impossible pour autant. Toutefois, Umtiti serait très heureux à Barcelone et n’aurait aucune intention de s’en aller.

Articles liés