Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Après Sergi Dest, Koeman fait le forcing pour boucler un nouveau renfort !

Alors que le FC Barcelone se prépare à accueillir Sergiño Dest, Ronald Koeman a confirmé en conférence de presse qu'il souhaitait récupérer un défenseur central. La priorité se nomme Eric Garcia, et malgré les exigences de Manchester City, les Blaugrana ne lâchent pas leur ancienne pépite.

À 5 jours de la fin du mercato estival, Ronald Koeman attend encore des renforts au FC Barcelone. S'il souhaiterait toujours mettre la main sur un attaquant, et plus particulièrement Memphis Depay, l'entraîneur néerlandais a également annoncé ce mercredi en conférence de presse qu'un défenseur central serait le bienvenu : « Un poste n'est pas plus important que l'autre. Ce sont deux positions dans lesquelles nous sommes un peu faibles. Avec Gérard (Pique), Lenglet et Araujo, nous sommes à court. C'est pourquoi nous avons fait monter Santi (Ramos) du Barça B. » Le Barça espérerait ainsi récupérer Eric Garcia, l'une de ses anciennes pépites partie à Manchester City. Un dossier qui n'est pas simple, mais le club culé veut croire en ses chances.

Le Barça continue son pressing pour Eric Garcia

Malgré des moyens limités, le FC Barcelone espère toujours s'attacher les services d'Eric Garcia selon Mundo Deportivo. Alors que le défenseur de 19 ans n'a pas pris part à la rencontre de Carabao Cup ce mercredi opposant Manchester City à Burnley (3-0), les dirigeants catalans considèrent cela comme un bon signe et cherchent toujours un moyen de faire craquer le club de Pep Guardiola avant lundi. Eric Garcia mettrait d'ailleurs du sien pour retourner au Barça, même si aucune avancée significative ne serait à signaler ces dernières heures selon les proches du joueur. Manchester City demanderait toujours trop au Barça, qui n'envisage pas de dépasser plus de 15M€ si un joueur était inclus dans le deal. Comme annoncé précédemment, Rafinha pourrait être proposé aux Skyblues en plus de cette somme selon Mundo Deportivo.

Articles liés