Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane ouvre la porte à un de ses buteurs !

Annoncé sur le départ seulement un an après son arrivée au Real Madrid, Zinedine Zidane s’est exprimé sur l’avenir de Luka Jovic, alors qu’il était titulaire contre le Real Valladolid.

Après avoir déjà effectué un dégraissage massif, le Real Madrid devrait se séparer d’un dernier joueur d’ici la clôture du mercato estival, le 5 octobre prochain. Depuis plusieurs semaines, Borja Mayoral et Luka Jovic sont tous deux courtisés, alors que leur temps de jeu au Real Madrid devrait être relativement réduit cette saison. Les Merengues s’attendraient à voir partir l’un des deux joueurs d’ici lundi, et de garder le second pour apporter de la profondeur dans le secteur offensif. Relativement critiqué après une première saison décevante, Luka Jovic pourrait rebondir en Premier League cette saison, alors que Manchester United hésite toujours entre un prêt de l’international serbe ou Edinson Cavani pour renforcer son attaque. Interrogé sur l’avenir de son joueur, Zinedine Zidane a préféré rester prudent, tout en écartant aucune option..

« Tout peut arriver »

Après avoir déjà débuté contre le Real Betis la semaine passée, Luka Jovic était à nouveau titulaire contre le Real Valladolid ce mercredi, pour le compte de la troisième journée de LaLiga. Le jeune buteur de 22 ans n’est pas encore parvenu à ouvrir son compteur de but cette saison. Alors que l'ancien joueur du Benfica est annoncé avec insistance du côté de Manchester United, Zinedine Zidane s’est exprimé sur l’avenir de l’international serbe, en conférence de presse d’après match : « Je ne peux rien confirmer avant le 5 (octobre, date de fermeture du mercato estival, ndlr). Tout peut arriver. Il est là et aujourd'hui il a joué » a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Mundo Deportivo. Arrivé en provenance de l’Eintracht Francfort pour 60M€ l’été dernier, Luka Jovic n’est pas parvenu à s’imposer pour sa première saison à Madrid, avec seulement 2 buts et 2 passes décisives en 29 rencontres toutes compétitions confondues.

Articles liés